Vers les éditions numériques
accueil > Fonds Max Weaver

Comprenez le vocabulaire de Cherub

Sélectionnez une expression ci-dessous :

Pour tout savoir sur CHERUB, le vocabulaire spécifique du campus et à quoi servent les gadgets et objets particuliers aux agents, sélectionnez une expression dans la liste.

Fonds Max Weaver

précédent suivant

Max Weaver, l’un des premiers agents de CHERUB, magnat de la construction d’immeubles de bureau à Londres et à New York, est mort à l’âge de quarante-et-un ans, sans laisser d’héritier. Il a légué l’intégralité de sa fortune à l’organisation, en exigeant qu’elle soit employée pour améliorer les conditions de vie des résidents de CHERUB.

 

Le fonds Max Weaver a permis de construire de nombreux bâtiments, dont le stade d’athlétisme couvert et la bibliothèque. Il sert également à soutenir les agents après leur départ de l’organisation, de financer leurs études universitaires, de subventionner la création de leurs entreprises et de faciliter l’acquisition de leur logement.

 

Même si CHERUB bénéficie d’importantes subventions gouvernementales, les bâtiments du campus seraient sans doute beaucoup moins élégants et sophistiqués sans l’héritage laissé par Max Weaver.

 

Ce fonds s’élève aujourd’hui à plus d’un milliard de livres.