Vers les éditions numériques
accueil > Conduite automobile

Comprenez le vocabulaire de Cherub

Sélectionnez une expression ci-dessous :

Pour tout savoir sur CHERUB, le vocabulaire spécifique du campus et à quoi servent les gadgets et objets particuliers aux agents, sélectionnez une expression dans la liste.

Conduite automobile

précédent suivant

Les agents de CHERUB reçoivent des leçons de conduite automobile. Il est essentiel qu’ils puissent piloter un véhicule motorisé afin de se soustraire aux situations les plus dangereuses. Il existe trois niveaux d’apprentissage :

 

Débutant

Ce cours est dispensé dès la fin du programme d’entraînement initial, avant que l’agent ne se voie confier sa première mission opérationnelle. Il permet d’acquérir des notions de conduite comparables à celles du permis de conduire. Cependant, l’instructeur ne s’attarde pas sur les manœuvres de parking et se concentre sur le pilotage à haute vitesse et la conduite de nuit. Certains agents dont la croissance n’est pas achevée doivent patienter quelques mois avant recevoir cet enseignement.

 

Intermédiaire

Ce stage intensif de deux semaines permet aux agents d’améliorer leur confiance au volant. Il prévoit cinquante heures de conduite et dix heures d’instruction théorique.

 

Avancé

Tous les résidents de CHERUB rêvent de participer à ce stage, mais il est réservé aux agents dont l’ordre de mission prévoit la possibilité d’une exfiltration d’urgence à bord d’un véhicule motorisé. Cette formation permet d’acquérir un niveau de pilotage comparable à celui reçu par les forces de police. Elle englobe diverses techniques comme le dérapage contrôlé, le demi-tour au frein à main, les manœuvres d’évasion à grande vitesse et la navigation sans carte.