accueil > Charles Henderson

Sélectionnez ci-dessous le personnage qui vous intéresse :


BOYS


STAFF


Henderson's Boys 7 : L'Ultime combat

Henderson's Boys 7 : L'Ultime combat

L'ultime combat Juin 1944. Alors que l’armée allemande essuie des revers sur tous les fronts, Charles Henderson et ses agents se battent aux côtés de la Résistance dans le Maquis de Beauvais. Au matin du débarquement, le commandant allié leur[...]
Coffret Hendersons' Boys 1 et 2

Coffret Hendersons' Boys 1 et 2

L'Evasion et Le Jour de l'aigle Un coffret collector contenant une édition spéciale des deux premières aventures des Henderson's Boys, avec en bonus : un test pour évaluer tes connaissances sur la seconde guerre mondiale un cours de [...]

Attention ! Le profil d'un personnage évolue dans le temps.

Pour éviter de gâcher votre plaisir en y dévoilant un détail capital révélé dans un épisode que vous n'avez pas encore lu, une partie du profil des agents est identifiée "SPOILER".

 

Si vous cliquez sur un spoiler concerant une Mission que vous n'avez pas encore lue, c'est à vos risques et périls, on vous aura prévenus!

 

Exemple de Spoilers :

A la fin de Titanic, le bateau coule !

Dark Vador est le père de Luke Skywalker.

Le père Noël n'CENSURE!!!

profil staff

suivant

HB titre persoCharlesHendersongif

Celui qui avait un plan...

Après avoir quitté l'école à l'âge de 15 ans, Henderson a travaillé brièvement dans une fonderie avant de suivre son père dans la Royal Navy.

 

Il a servi sur plusieurs navires, atteignant le grade de commandant dès sa vingtième année. En 1931, il est muté à un poste diplomatique, agissant comme attacdhé militaire à Gibraltar et en Afrique du Nord.

 

Henderson a rejeté deux offres de promotion au grade de capitaine, préférant postuler pour des postes plus juniors en mer. Malheureusement pour lui, ses extraordinaires compétences linguistiques - il parle couramment les cinq principales langues européennes et est en plus, capable d'imiter à la perfection la plupart des dialectes et accents régionaux - le rendaient bien plus utile pour la Marine Royale derrière un bureau.

 

En 1935, Henderson a été réprimandé et transféré dans une branche obscure de l'intelligence navale, connue sous le nom de "Espionage Research Unit" à la suite d'un différend avec son commandant.

 

Henderson épousa Joan Harper-Watt en 1929. Une fille, Hayley, naquit de cette union en 1936, mais décéda de la tuberculose à l'âge de 18 mois, laissant sa mère inconsolable et très fragile...